Illustration du chiffre 9, format carré, utilisée comme image mise en avant ou grand visuel.

2025, l’année 9 : Clôturer, transformer… et ouvrir grand la porte de l’avenir !

Bonjour à tous et belle année 2025 à vous !

Vous croyez à la numérologie ? Moi, je ne suis pas tout à fait sûre, mais j’ai envie d’y croire, surtout pour cette année si symbolique.

2025. J’ai encore du mal à réaliser, et pourtant, nous voilà déjà à l’aube d’un nouveau cycle. Et pas n’importe lequel : en numérologie, 2025 (2 + 0 + 2 + 5) nous donne le chiffre 9. Curieux d’en savoir plus ? Suivez-moi !

Le 9, c’est la fin… et le début !

L’année universelle 9 marque la conclusion d’un cycle et offre une belle opportunité de faire le tri.

Pensez à un grand ménage de printemps version XXL : vous videz enfin vos placards (et retrouvez cette chaussette solo datant de… euh, on ne sait plus trop quand). L’idée, c’est de laisser partir tout ce qui ne sert plus pour accueillir la nouveauté, comme lorsqu’on range ses vieux souvenirs pour faire de la place à de nouvelles aventures.

Se délester pour avancer léger

Cette année, il est temps de faire le point. Que ce soit dans vos relations (oui, même celles que vous maintenez juste par loyauté ou par fidélité), vos projets professionnels, ou simplement dans votre maison. Un peu comme lorsque vous videz votre sac à main trop plein : vous jetez les vieux mouchoirs et tickets de caisse oubliés au fond, vous ne gardez que l’essentiel, et vous repartez plus léger.

L’altruisme et la spiritualité au rendez-vous

Le 9 est aussi le chiffre de l’humanisme et de la spiritualité.

C’est une période idéale pour prendre soin de soi et de son entourage, faire preuve de compassion ou commencer une pratique de méditation. Qui n’a pas besoin de plus de douceur et de paix dans sa vie ?

Pourquoi ne pas entamer la journée avec une courte méditation ou terminer sa journée en observant un coucher de soleil en pleine conscience ? Ces instants de silence et de contemplation nourrissent l’esprit.

L’année de la récolte

C’est aussi une année de récolte.

Vous allez enfin pouvoir profiter du travail accompli ces dernières années. Si vous avez semé des graines de projets dans le passé, préparez-vous à voir de belles pousses apparaître !

Pensez à célébrer vos petites et grandes réussites : un massage, une nouvelle coupe de cheveux, un après-midi thé avec une amie… Tout est bon pour se féliciter et savourer les fruits de vos efforts.

Cap vers 2026

Et rappelez-vous que chaque fin est le début de quelque chose de nouveau. L’année 9 est comme un sas de transition vers l’année 1 (2026), qui marquera un renouveau. Alors, profitez de 2025 pour faire le vide et vous recentrer sur ce qui vous tient vraiment à cœur. Votre « Moi du futur » vous dira merci.

En gros, on fait de la place, on lâche prise, on prend soin de soi et on se prépare à un nouveau départ.

Je nous souhaite à tous une année 2025 remplie de belles prises de conscience, de gros fous rires et de magnifiques changements. Et si vous trouvez enfin la deuxième chaussette, eh bien, c’est déjà un exploit en soi !

À très vite et n’hésitez pas à partager vos petites victoires et vos projets.

Inspirament vôtre,
StephInspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *